Sejour package
Ski de randonnée confirmé en Clarée - Chalet d'en Hô
Explorez la vallée de la Clarée en ski de randonnée! Une évasion hivernale inoubliable avec un guide passionné à vos côtés !
Ce séjour s'adresse aux personnes qui ont déjà pratiqué le ski de randonnée.
Sejour package
Ski de randonnée confirmé en Clarée - Chalet d'en Hô
PROGRAMME :
Dimanche : Accueil et installation
Rendez-vous dans l’après-midi au Chalet d'en Hô à Névache, réunion d’accueil et d’information le soir.
Lundi : Vallon de Buffère et crête de l’Echaillon (2571 m)
Petit transfert en minibus (5 minutes) pour Ville-Haute (1600 m), pour se mettre en jambes en montant la piste de la Haute-Vallée. Nous suivons la trace qui mène au refuge de Buffère pour gagner ce vallon suspendu au relief propice à la pratique du ski de rando, puis nous rejoignons la crête de l’Echaillon et descendons sur le meilleur versant.
Mardi : Croix Carail (2369 m)
Départ ski aux pieds du bord de la Clarée, à 1580 mètres d’altitude, à quelques minutes de l’hôtel. Une journée pour revoir les bases de la progression avec l’équipement de randonnée et de l’utilisation du matériel de sécurité. Une ascension de 800 mètres qui monte dans la forêt de mélèzes, avant de sortir sur un petit sommet qui nous ouvre la vue sur la vallée.
Mercredi : Vallon du Creuzet et crête de Lenlon (2508 m)
Nous partons à la découverte d’un autre vallon sauvage depuis le pont des Armands. Il faut d’abord sortir de la forêt de pins pour rejoindre un petit vallon au pied de Roche Gauthier (2749 m) et des crêtes de la Cime des Ruines. Nous pouvons rejoindre le fort de Lenlon perché sur sa crête par un ultime ressaut.
Jeudi : Vallon de Buffère et crête de Baude (2576 m), puis traversée jusqu'au refuge du Chardonnet.
Petit transfert en minibus (5 minutes) pour Ville-Haute (1600 m), pour se mettre en jambes en montant la piste de la Haute-Vallée. Nous suivons la trace qui mène au refuge de Buffère pour gagner ce vallon suspendu puis montons jusqu'à la crête de Baude qui nous sépare du vallon du Chardonnet. Après la descente, nous remettons les peaux pour rejoindre le refuge du Chardonnet.
Nuit au refuge.
Vendredi : Pointe du demi (2817m) ou sommet du Pic Ombiére (2832m)
Après le plaisir du petit déjeuner en montagne, nous repartons dans le vallon en pente douce en direction d’un des sommets selon les conditions du jour pour profiter au mieux de cette dernière journée.
De retour au refuge, nous récupérons nos affaires avant de redescendre dans la vallée.
Samedi : Fin du séjour après le petit-déjeuner.
TRÈS IMPORTANT : L’encadrement se réserve le droit de modifier le programme quelle qu’en soit la cause (conditions météorologiques, nivologie, niveau technique des participants, logistique, disponibilité au refuge…) dans le souci d’un meilleur déroulement de votre séjour.
NIVEAU :
Ce séjour s'adresse aux personnes qui ont déjà pratiqué le ski de randonnée.
Niveau physique : il faut être capable de gravir un dénivelé de 1000 mètres (4 à 6 heures d’effort par jour selon la neige) et de faire du ski plusieurs journées d’affilée. Bien entendu, le guide donnera un rythme et fera une trace pour permettre à tous de faire la sortie en y prenant plaisir.
Niveau technique : vous connaissez le matériel de ski de randonnée, vous savez faire les conversions en montée, et vous avez un bon niveau de ski en descente (vous êtes à l’aise dans toutes les conditions de neige).