Hébergement collectif
Refuge Napoléon du col de l'Izoard
Après une montée à pied, en raquettes ou en skis de rando, le refuge Napoléon du Col de l'Izoard vous proposera de passer une nuit douillette dans l'une de ses chambres ou tout simplement de prendre un bon repas avant de redescendre.
Hébergement collectif
Refuge Napoléon du col de l'Izoard
Sur la route du légendaire col de l'Izoard, le refuge Napoléon vous accueille été comme hiver. Une cuisine gourmande et familiale vous est proposée avec des spécialités de montagne, une belle carte, des plats du jour, et nos délicieuses tartes maison. Nos chambres douillettes vous attendent pour un séjour dépaysant...
Situé sur la route des Grandes Alpes à 2300 m d'altitude, le refuge Napoléon, construit en 1858, fait partie des 6 refuges construits grâce à un legs de Napoléon 1er au département des Hautes-Alpes en remerciement de l'accueil chaleureux qui lui avaient réservé les habitants à son retour de l'île d'Elbe.
Le refuge est non loin du site classé la 'Casse Déserte'.
L'équipe du Refuge Napoléon vous accueille été comme hiver pour une pause chaleureuse avec une cuisine familiale et gourmande :
- spécialités de montagne,
- plats du jour,
- délicieuses tartes maison ...
Nos chambres douillettes vous attendent pour un séjour dépaysant et relaxant.
En hiver, après un bon repas réconfortant, le midi ou le soir, le refuge vous prêtera une luge pour redescendre les 7 kms jusqu'au hameau du Laus.