Hébergement collectif
Chalet Refuge du Pré de Madame Carle
Camp de base idéal des Ecrins pour les randonnées à ski ou en raquettes et les courses de neige sur les glaciers noir et blanc
Hébergement collectif
Chalet Refuge du Pré de Madame Carle
Le chalet refuge du pré de madame Carle se situe au pied du Mont Pelvoux et des Ecrins, au dessus du hameau d’Ailefroide, à l’endroit exact où se rejoignaient le glacier noir et le glacier blanc. C'est le camp de base naturel pour parcourir ce lieu mythique et s'aventurer facilement jusqu'aux glaciers, un point de départ idéal pour vos courses de neige et randonnées hivernales. La route au départ des Claux à Pelvoux est fermée pendant l'hiver et au printemps. L'accès se fait à pied, en raquettes ou à ski.
Service de restauration le midi et buvette en journée. Le dîner est servi à 19h (menu unique entrée-plat-dessert). Petit-déjeuner à un horaire défini la veille avec le gardien. Les chambres et dortoirs sont non chauffés et munis de couettes chaudes (merci d’apporter un drap sac ou un sac de couchage). Le refuge ne fournit pas de serviettes de toilette. Les sanitaires sont communs. Pas de douche en hiver et au printemps car l’eau de la source est gelée. Le refuge fournit de l’eau en bouteille pour les pensionnaires. Le refuge est alimenté en électricité solaire et par un groupe électrogène en complément. Merci de prévoir vos lampes frontales et recharges de batteries. Le réseau mobile est inexistant au pré de Mme Carle. Il n’y a pas de wifi mais un téléphone satellitaire est à disposition en cas de besoin.