Pure pause

Back

TOURISME


Un nouveau visage pour le col du Lautaret en 2025

C'est l'un des sites les plus fréquentés des Hautes-Alpes, au panorama grandiose connu internationalement, point de passage régulier du Tour de France : le col du Lautaret est en travaux dans le cadre de l'opération Grands cols, menée depuis plusieurs années par le Département. Il s'agit d'une requalification paysagère et bâtimentaire du site, la renaturation des espaces dégradés et la construction d'un lieu d’accueil.

VTT


Puy-Saint-Vincent accueille la Coupe de France et les Championnats de France

La station de Puy-Saint-Vincent se prépare à accueillir la Coupe de France de VTT cross-country et les Championnats de France de VTTAE XC, du 12 au 14 juillet. Plus de 1500 coureurs sont attendus sur cet événement. Cette année encore, les athlètes s’affronteront sur un circuit mêlant des obstacles naturels et artificiels rendant la course très spectaculaire.

VTT


L’équipe de France Relève de VTT est en entraînement à Montgenèvre

L’équipe de France Relève de VTT est en entraînement au Centre de préparation de Montgenèvre. Elle se prépare avant les Championnats de France à Puy-Saint-Vincent ce samedi et ce dimanche. puis les Championnats du Monde en Andorre du 26 août au 9 septembre.

ARTISANAT


Artisanat et saveurs : 90 marchés cet été dans les Alpes du Sud

Chaque année, près de 90 marchés artisanat et saveurs des Alpes du Sud sont organisés dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. En les parcourant, tout au long de la journée, le public pourra dénicher des produits provenant directement d’exploitations agricoles ou d’ateliers d’artisans implantés sur le territoire, avec la garantie de l’origine et de l’authenticité de leur fabrication.

TOURISME


Une nouveauté, la descente du Buëch en canoë

Randonnée Canoë Kayak Nature propose habituellement plusieurs parcours de canoë sur la Durance, mais cet été exceptionnellement, le débit d’eau est beaucoup trop important. L'entreprise propose de descendre le Buëch en canoë et vient de créer un parcours d’environ 2h30 au départ de Laragne jusqu’à Ribiers (commune de Val Buëch-Méouge) pour découvrir le Buëch autrement au fil de l’eau, en pleine nature.