Pure pause

Back

JO 2030


Lancement du COJOP 2030 : le pari de "Jeux impeccables"

Adoubé au poste de président du comité d’organisation par les promoteurs d’Alpes françaises 2030, épaulé par Michel Barnier, Edgar Grospiron a réussi son premier grand oral devant une assemblée de champions et de montagnards en s’inspirant de Jean-Claude Killy, lors du lancement du COJOP, ce mardi à Lyon, en présence de plusieurs élus des Hautes-Alpes et du champion paralympique haut-alpin Arthur Bauchet.

JO 2030


"Un grand bénéfice" pour le monde du ski, selon les professionnels

En 2030, Serre Chevalier accueillera les épreuves de half pipe, de ski de bosses et de ski acrobatique. Cela réjouit les champions locaux mais aussi Loïc Brun, responsable de la section alpine au club de ski de Serre Chevalier, qui entraînait le champion olympique Clément Noël aux Jeux de Pékin. "Avoir les JO à domicile va ruisseler sur toutes les disciplines, et le ski alpin en tirera un grand bénéfice", souligne Loïc Brun.

TERRITOIRE


Gap et Briançon : des villes où il fait bon vivre

L'association des Villes et Villages de France a établi son classement pour l'année 2025 des villes offrant la meilleure qualité de vie. Deux villes haut-alpines figurent dans le Top 500 : Gap à la 158ème position et Briançon au 451ème rang. Ce palmarès repose sur 190 critères répartis dans 11 catégories (qualité de vie, sécurité, santé, transports, commerces et services, éducation, protection de l’environnement...).

ECONOMIE


Les transports Trezzini sont passés de 4 à 46 camions en cinq ans

Adrien Trezzini a créé en 2019 l'entreprise de transports Trezzini à Laragne-Montéglin, après avoir acheté une entreprise de Châteauneuf-de-Chabre. La société est passée de 4 camions à 46 aujourd'hui, après le rachat de plusieurs entreprises. Elle emploie 50 salariés. Elle travaille à la fois pour des clients des Hautes-Alpes mais aussi d'autres départements et même d'Italie avec des destinations parfois plus lointaines.

BTP


Les Bat'Invictus, un parcours du combattant pour recruter les futurs talents

Le groupe jeunes dirigeants de la fédération BTP 05 organise les Bat'Invictus, vendredi 13 juin, à Gap. Les neuf corps de métiers du BTP ont imaginé des épreuves d’agilité, de force et de réflexion sous forme de parcours du combattant pour faire découvrir les métiers du BTP sous un angle ludique, par équipe de 10, avec des règles du jeu et de sécurité à respecter, sous peine d’être disqualifié.