Pure pause

Back

TOURISME


Des chiffres de fréquentation en hausse cet hiver dans les Hautes-Alpes

Malgré les "turbulences" de l'économie nationale, l'activité touristique de montagne "se porte bien" et particulièrement dans le département, selon Yvan Chaix, directeur de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes. Les clientèles sont de plus en plus nombreuses, avec un record de fréquentation étrangère (+27% cet hiver), de plus en plus jeunes (un tiers a moins de 35 ans) et viennent faire du ski alpin.

JO 2030 / TRANSPORTS


A Briançon, le PDG de la SNCF confirme des investissements massifs sur le rail

Nouvelles rames, voitures couchettes ou encore locomotives... En visite à Briançon ce jeudi, Jean-Pierre Farandou, PDG de la SNCF, est venu confirmer des investissements pour le train de nuit Paris-Briançon, avec des livraisons prévues pour 2029. À l’approche des JO d’hiver, ces investissements visent à assurer une meilleure desserte du Briançonnais. Pour lui, la barre des 80 % de régularité va devenir atteignable.

TOURISME


Orcières Merlette 1850 dévoile son nouveau logo pour un nouvel avenir

L’emblème de l’ours fait partie intégrante de l’identité d’Orcières Merlette 1850. Un vent de modernité souffle sur lui dans ce nouveau logo, donnant un esprit plus contemporain à l’image de la station afin d’exprimer le positionnement identifié par la nouvelle plateforme de marque. Il est le reflet de l’ambition de la station, qui porte de nombreux projets d’aménagement et d’amélioration de l’expérience client.

CINEMA


Un second film tourné dans les Hautes-Alpes sélectionné à Cannes !

Les paysages des Hautes-Alpes seront bien présents sur le tapis rouge de Cannes. Tourné dans l'Embrunais, le film « Laurent dans le Vent » avec Béatrice Dalle a été sélectionné dans la programmation de l’ACID Cannes 2025, qui réunira du 14 au 23 mai neuf longs-métrages. Rappelons que « L’Engloutie », tourné dans le Briançonnais en 2024, figure quant à lui dans la Quinzaine des cinéastes, toujours à Cannes.

ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE


Briançon : Kokken crée un concept de livraison de repas pour les particuliers

Créé en 2015, Kokken, traiteur événementiel à Briançon, est devenu une Société coopérative ouvrière de production (Scop) en 2023. Avec trois associés, cinq salariés permanents et jusqu'à 17 saisonniers, l'entreprise souhaite « lisser » son activité sur l’année en lançant une partie traiteur pour les particuliers. L'objectif est de proposer un principe de commande en amont, avec différents points de livraison.