Se connecter
Connexion

Profitez pleinement de #myhautesalpes.

Pure pause

12 Décembre

TOURISME


Les Hautes-Alpes, première destination de Noël chez Vacances Passion

Vacances Passion, opérateur touristique de la Ligue de l’enseignement, a publié un classement des destinations qu'il propose pour les vacances de Noêl. Les Hautes-Alpes sont la première destination par régions, suivies du Jura et des Hautes-Pyrénées. Concernant le top 5 des destinations proprement dites, là aussi les Hautes-Alpes sont plébiscitées avec Serre-Chevalier, première destination.

AGRICULTURE


Les Hautes-Alpes espèrent une "moisson" record au Concours général agricole

Les Hautes-Alpes vont-elles vers un « millésime record » au prochain Concours général agricole ? En tout, ce sont 160 produits, présentés par une quarantaine de producteurs, qui seront en lice lors de cette compétition organisée en marge du 61ème Salon international de l’agriculture de Paris, du 22 février au 2 mars. En 2024, le département avait atteint un record avec 46 médailles, dont 20 en or.

ECONOMIE


Des entreprises haut-alpines qui engagent la transition écologique

Du choix des équipements afin qu'ils émettent moins de CO2 à l'utilisation de déchets pour se chauffer, en passant par le recours à des matériaux écologiques pour une construction ou la relocalisation de la production de matières premières : quatre chefs d'entreprise haut-alpins ont présenté à Gap leur démarche de transition écologique à l'invitation du club "Les entreprises s'engagent".

TOURISME


Les Grands Bains du Monêtier rouvriront ce samedi


Les Grands Bains du Monêtier, qui avaient fermé leurs portes depuis septembre afin de mener d’importants travaux, rouvriront ce samedi. D'un montant de 4,8 M€, les travaux portent à la fois sur l'entretien de l’espace Grands Bains, dont la capacité d'accueil va être portée à 550 personnes, et sur une démolition à l’étage afin de créer le Spa la Rotonde. Le nouveau spa ouvrira quant à lui en décembre 2025.

AUDIOVISUEL


Un film documentaire sur le Queyras

Après un film sur Serre-Ponçon, Michel Fauré s'intéresse cette fois-ci au Queyras. Intitulé "Retour à l'essentiel", les auteurs se sont intéressés aux principaux refuges de la vallée que sont Agnel, Viso, Furfande et la Blanche, à l'importance de leurs ressources en eau et en électricité notamment, et bien entendu aussi de la nature qui les environne. Le film sera présenté en avant-première ce vendredi à L'Argentière-la-Bessée.