Se connecter
Connexion

Profitez pleinement de #myhautesalpes.

Pure pause

11 Juillet

TOURISME


Serre Chevalier : un nouveau complexe hôtelier et de loisirs en 2027

A Chantemerle, 8626 m² désaffectés depuis une dizaine d'années vont accueillir un nouveau complexe hôtelier et de loisirs à l'hiver 2027/2028. L'équipement accueillera un hôtel & spa Handwritten 4* de 112 lits, une résidence de tourisme 4* de 134 lits, un hostel nouvelle génération Joe&Joe de 244 lits, des logements saisonniers, des commerces, restaurants, un espace bien-être, des équipements de loisirs et de services.

AGRICULTURE


Les marchés de producteurs sont de retour pour l’été


Six marchés 100 % haut-alpins et 100 % en vente directe sont organisés tout l’été par la chambre d’agriculture. Trente-huit dates sont au calendrier jusqu’au 28 août à Orpierre. Avec un nouveau rendez-vous les jeudis à Saint-Firmin. Ces marchés ont pour objectif de valoriser les richesses et la diversité du terroir haut-alpin. Plus de 40 producteurs seront présents pour une large gamme de produits.

TOURISME


Queyras : le télésiège d’Abriès-Ristolas reprend du service

A Abriès, la neige a disparu, mais le télésiège de Gilly tourne de nouveau pour transporter les randonneurs et les vététistes. Cela séduit aussi bien les familles et les vacanciers plus âgés, désireux d'effectuer des balades faciles, accessibles en VTC, qu'une clientèle plus jeune, notamment de riders, intéressée par la partie bikepark et des grands itinéraires. En 5 à 8 minutes, les passagers arrivent à 2000 m d'altitude.

TOURISME

Réallon : la station mise sur les randonneurs pour l'été

Les randonneurs sont des clients de choix pour Réallon, qui mise sur sa qualité paysagère, avec le sentier des Crêtes et ses belvédères aménagés en 2023, et un nouveau sentier panoramique en lien avec la vallée des Gourniers, centré sur le peuple des oiseaux, en association avec le Parc des Ecrins. Des infrastructures ludiques, sportives, d'apprentissage, dans les arbres (...) seront accessibles dans les prochains jours.

MONTAGNE


La Skyrace de Montgenèvre, c'est ce week-end

Avec quatre parcours proposés le samedi 13 juillet et un kilomètre vertical le dimanche, le week-end s’annonce rythmé pour les trails frontaliers de Montgenèvre. C’est la Skyrace, longue de 40 km pour 2 750 m de dénivelé qui donnera le tempo le premier jour. Le grand parcours propose trois boucles qui repassent au centre de Montgenèvre, permettant aux accompagnants et au public de suivre la course plus facilement.